Retour sur les faits…

Ce blogue a été dédié à ces artistes qui ont su se démarquer et utiliser leur notoriété afin de changer les choses autour d’eux et ailleurs. En faisant des recherches approfondies sur les vies des différents artistes, j’ai pu constater le grand degré d’implication de certains d’eux, qui, souvent ont dû abandonner un lieu de tournage, ou encore un concert ou évènement musical afin de militer pour une cause qui leur tenait à cœur, et ce, sans retour monétaire.

Souvent, ces artistes militent pour une cause qui est loin d’affecter leur quotidien ou même leur entourage direct ou indirect. Ce sont donc des personnes qui pratiquent de l’humanitaire au vrai et sens large du terme. On assiste par exemple à une vraie implication de Bono pour combattre la propagation du sida en Afrique et fournir les conditions propices à la guérison des séropositifs.

N’oublions pas non plus les artistes qui se lancent en politique, que ce soit en retournant à leur pays d’origine ou dans leur pays d’accueil, citons dans ce cas les exemples de Wyclef Jean et d’Arnold Schwarzenegger, pour n’en nommer que quelques uns…

Pour finir, merci à nos chers lecteurs d’avoir consulté avec intérêt l’ensemble des articles de notre blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s